Communiqué de presse : Sortie de L’équilibre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – VICHY, le 14 OCTOBRE 2020.


La vague culturelle coréenne inspire une autrice locale

Dix ans après la publication de son premier livre, à l’âge de quinze ans,
C. S. Carrols revient le 5 novembre prochain avec une nouvelle série sur la vie d’une étudiante en Corée du Sud.

C. S. Carrols, auvergnate d’adoption, blogueuse et écrivain, s’apprête à sortir une série complète de quatre tomes, le 5 novembre 2020.

Mi-roman, mi-scénario, la série L’équilibre raconte les aventures de Jade, une jeune orpheline qui s’apprête à réaliser son rêve : étudier en Corée du Sud, d’où vient sa famille maternelle. Mais à la veille de son départ pour Séoul, elle reçoit un journal sud-coréen dans lequel elle découvre un article sur son père,  porté disparu depuis dix ans. Une fois sur place, toutes sortes de péripéties aussi farfelues les unes que les autres vont mettre ses émotions à rude épreuve.
Rencontre avec des célébrités, découverte de la culture populaire et traditionnelle coréenne, réflexion sur l’hypersensibilité…  Un mélange des sujets et des genres qui permet à toutes les générations de s’y retrouver, bien que la série soit à l’origine destinée à un public adolescent.

Écrits entre les seize et vingt ans de l’autrice, chaque tome relate une saison, une période dans la vie de Jade. À chaque saison une évolution de la psyché du personnage et, par extension, du style de l’autrice. On peut en effet voir la progression du personnage à travers celle de l’écriture de C. S. Carrols.
Feu d’automne parle de la passion des débuts, L’eau de l’hiver rappelle la difficulté à gérer le flux de ses émotions, Le ciel du printemps ouvre à l’héroïne de nouveaux horizons et Terre d’été lui permet de trouver ses racines.

Publiés, dans un premier temps, sur les différentes plateformes internationales et nationale d’Amazon, les quatre tomes de L’équilibre seront disponibles sous format e-book et papier, aux prix respectifs de 3,99€ et 13,95€.

À propos de l’auteure

Après avoir passé son enfance le nez dans les livres, c’est à l’âge de treize ans que Camille S. Carrols boucle son premier roman, à quinze qu’elle le publie via le système traditionnel d’édition.
Plus tard, alors qu’elle s’est essayée à l’écriture de scénarios dans le cadre de ses études, C. S. Carrols décide de revenir à ses premiers amours. Mais, cette fois-ci, sur Internet. Elle publie ainsi nombre de fictions mettant principalement en scène la Corée du Sud.
Aujourd’hui, quelques années après la première publication de ses écrits, C. S. Carrols se propose de les faire découvrir à un lectorat toujours plus large.

Contact presse

Page auteure sur Amazon : Camille S. Carrols
Page Facebook : @camillescarrols.autrice
Page Instagram : @camillescarrols.autrice
Blog : www.camillescarrols.fr
Mél : camillescarrols[at]gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.